Décoration : Une suite parentale fonctionnelle





Il est enfin temps de continuer la série sur nos inspirations pour l'aménagement et la décoration de notre maison. Nous y avons emménagé il y a un mois et sommes encore dans le déballage de nos cartons le déménagement en plusieurs fois devrait se finir demain! A coté de ça nous avons aussi un peu avancé dans la décoration, même s'il reste encore beaucoup de travail!




Le premier étage a été conçu comme l'espace des parents, il dessert la suite parentale ainsi que le bureau. Nous avions envie d'un espace d'une suite fonctionnelle avec une salle de bain, un dressing et une petite buanderie. 

Chambre 






Pour la chambre nous voulions qu'elle soit très lumineuse et avoir une verrière qui donne dans notre vide sur séjour. Voila deux images qui nous ont beaucoup inspirées. Celle de gauche avec son mur en briques et celle de droite pour sa lumière, son coté vitré et le parquet que je trouve magnifique. Je crois que c'est ma pièce favorite de la maison, j'adore y rentrer et tomber face à deux grandes baies vitrées, j'aime la lumière qui y règne et j'espère pouvoir sublimer cette ambiance grâce à la décoration. De ce coté ci j'ai voulu donner un coté chaleureux légèrement masculin, avec des meubles en bois assez foncés, du cuir, un grand tapis oriental et des éléments de déco qui rappellent une nouvelle fois le voyage. Le tout avec tout de même une touche de féminité apportée part quelques touches pastels et mon portant à vêtement qui me sert de garde robe capsule de la semaine. 











J'aime beaucoup chiner des cartes lorsque l'on part en voyage, je trouve que c'est un joli souvenir, je commence donc a en avoir quelques unes qui attendent bien sagement de trouver une jolie place dans la maison. J'aimerais en habiller le mur en brique au dessus de notre tête de lit et les mixer avec des affiches comme celles que je vous montre ci dessous.









Dressing 




Ah le dressing la pièce qui me fait rêver, avoir une pièce spéciale dédiée à ma garde robe <3. Ici mes envies étaient plutôt simples à réaliser, je dispose d'une pièce en longueur comme un couloir attenante à notre chambre. Je voulais des meubles blancs simples et sans porte pour toujours tout avoir sous les yeux. De beaux espaces de penderies, des étagères pour mettre mes chaussures et mes sacs en valeur. On a choisit des meubles chez Schmidt qui nous permettaient d'utiliser chaque centimètres carrés de murs. Je suis en ce moment en train d'y déballer mes cartons de vêtements et il y a encore du boulot dans cette pièce (celles qui me suivent sur instastory savent^^). Il faut que je trouve un luminaire qui m'apporte un maximum de lumière dans cette pièce tout en longueur. J'ai commandé des tapis chez H&M pour réchauffer un peu le sol et il faut que j'installe deux miroirs en pied ainsi qu'un dans l'espace ou je rangerai mes accessoires. Bref encore pas mal de pièces à trouver et surtout à installer!


Salle de bain 



On termine la suite parentale avec la salle de bain. J'avais envie d'une ambiance "comme à hôtel" pour cette pièce. En réalité j'avais eu un énorme coup de coeur pour une salle de bain tout en marbre dans un hôtel parisien il y a quelques années. Je trouve ça chic, intemporel et lumineux. Nous voulions une douche à l'italienne mais également une baignoire dont on fait un usage quasi quotidien. On aime se raconter notre journée dans un bon bain moussant avec le barbu, c'est notre rituel de couple journalier. Pour réchauffer la pièce on a ajouté un peu de bois avec notre meuble vasque. Je vous ferai de belles photos une fois tout en place pour l'article final sur la déco de la maison. 

Bureau 




Le bureau est le domaine de Laurent, en effet il travaille à la maison et après avoir passer 18 mois dans un tout petit bureau il a envie d'un espace bien décoré, à son image où il puisse accueillir ses clients dans les meilleures dispositions. Pour cela il souhaite créer une ambiance industrielle et masculine ce qui colle plutôt bien à son métier. Quelques idées de pièces pour réaliser une telle ambiance; un mur en briques rouges, un grand bureau bois et acier, un confortable fauteuil en cuir, des casiers ou un coffre fort, ou encore une grande horloge faite de rouages.













Horloge



Voilà pour cet étage, je ne sais pas si je ferai celui des enfants qui a surement moins d'intérêt pour vous. Si cela vous intéresse vraiment faites moi la demande en commentaire. Les prochains articles décoration porteront sur le rendu réel de ces fiches d'inspirations, il y a encore du boulot avant de pouvoir faire de jolies photos. Je ferai peut être aussi un article sur le jardin dites moi également si cela vous tente en commentaires! 

bonne journée!


Tu as aimé cet article, tu souhaites me soutenir : épingle le!






Aucun commentaire