Porter la robe midi quand on est petite



Après le pastel dont on parlait ici la semaine dernière, un autre grand classique de cette saison et de la saison à venir est la robe mi longue ou robe midi. Mais attention cette longueur quoique à la mode est assez difficile à s'approprier car rapidement mémérisante, d'autant plus quand comme moi on ne dépasse pas les 1m60. 



Je n'avais jamais penser craquer pour une robe avec une longueur sous le genoux. J'adore les robes courte ou maxi mais l'entre deux m'a toujours un peu fait peur. Dans mon esprit ce n'était juste pas la coupe qu'il me fallait pour mettre en valeur ma silhouette de petite femme. Mais victime de la mode et amoureuse des robes que je suis, j'ai quand même voulu tenter ma chance en craquant sur ce modèle dont le bustier et le tissus à rayures m'a fait craqué. Alors je vous dévoile les quelques règles à suivre pour être chic et stylé et non ressembler à mémé.




Miser sur une pièce aux détails féminins.

Cette même robe avec une encolure chemise aurait été une horreur sur moi je pense. Ici les épaules nues, les bretelles fines et le petit décolleté en coeur apportent une touche de sensualité qui contre balance la mi longueur. De la même façon la coupe doit être près du corps, on évite le loose pour ne pas ressembler à un sac de pomme de terre sur pattes. Un dos nu, une fente sur le coté, un joli noeud,  des volants, une robe en dentelle ou encore de la broderie anglaise seront également des détails féminins du plus bel effet. 




Porter des accessoires forts. 

Il n'y a pas de bonnes tenues sans jolis accessoires. Parfois ils doivent se faire discrets et souligner en douceur un look et d'autre fois comme ici leur rôle est d'apporter du piquant à une coupe un peu classique. Alors on se lâche et on sort les sacs à main colorés et originaux, les lunettes maxi ou un joli chapeau.  Niveau bijoux le choker apporte encore une fois de la féminité à la silhouette on peut également jouer sur l'accumulation de bracelets. 



Mes accessoires favoris : deux petits garçons à croquer!



Allonger ses jambes avec de beaux souliers

J'aime beaucoup voir des robes midi avec des sandales plates, je trouve ça chic et décontracté à la fois, mais quand on a pas une taille mannequin soyons honnête ça ne rend pas vraiment pareil. Alors quelques centimètres de talons vont allonger la jambe et nous faire visuellement perdre 2-3 kilos. 












Séléction shopping










Alors prêt à tenter la robe midi? Dites moi tout en commentaires!
A bientôt!


Shop the look 

Robe riz  / sac à bandoulière fleurie / Lunettes Primark / Foulard stradivarius / Sandales à talons Bershka (old) similaires ici

Les garçons portent une tenue assortie de chez Zara : Bermuda et chemise 

1 commentaire

  1. J'adore la robe à rayures bleu ciel de ta sélection shopping...très Île de Ré..
    K

    RépondreSupprimer