Le dressing preppy bohème parfait pour l'automne





dressing preppy bohème automne




J'adore composer mes looks en automne. J'aime le côté cosy que prennent nos tenues. On sort les pulls doudous et les jolies vestes, on joue avec les superpositions de couleurs, d'imprimés et de matières et les bottines font leur retour dans nos placards.




En automne j'adore ajouter une touche preppy à ma garde robe, je cherche de jolies chemises nouées, des gilets tout doux, de longues robes fluides, des matières confortables et agréable à porter. 

Je vous montre donc ma sélection de pièces pour un dressing parfait en automne. Il y en a pour toutes les bourses et certaines ont déjà rejoint mon dressing et feront partie de mes looks d'octobre sur le blog.  

Les robes bohèmes chics 


Cette saison j'ai une folle envie de robe longue comme vous avez pu le voir dans cet article. Je craque totalement sur cette magnifique robe lie de vin. BA&SH propose également de magnifiques modèles, j'ai porté celui-ci à un mariage cet été et je rêve de pouvoir m'offrir celle-ci







dressing preppy bohème automne

Les salopettes un brin hipster


Les salopettes sont un must have de ma garde robe à cette période, elles apportent un côté totalement régressif à un look. J'aime beaucoup les porter noires avec une belle chemise blanche mais toutes les combinaisons sont possibles. J'en porte une de chez Mango depuis plusieurs années qui ressemble à celle-ci et j'ai également ajouté cette robe à mon dressing récemment. C'est une pièce intemporelle qui traverse les années sans prendre un ride.



 Robe salopette à carreaux Stradivarius / salopette moutarde monoprix  / salopette and other stories / Robe salopette noire


Les chemises preppy


Je parlais de jolies chemises plus haut et chaque automne la plupart des enseignes nous propose de belles versions de cette pièce incontournable de la garde robe preppy. J'ai craqué sur trois pièces : une blanche à pois brodés noirs dont j'adore l'encolure et qui va absolument avec tout. Une rouge en soie parfaite pour sublimer un jean et une moutarde avec un col montant que je pourrai laisser dépasser de mes pulls lors des journées plus fraiches. 



dressing preppy bohème automne


la maille doudou


Pour se réchauffer les épaules et jouer avec les superpositions de matières rien ne vaut une jolie maille. J'ai très envie de blanc et de rouge mais j'ai aussi eu un gros coup de coeur sur ce pull dégradé XXL aux couleurs chaudes et chatoyantes dans lequel j'adore me noyer. 








Les souliers parfaits pour marcher dans les feuilles mortes
 

Mes essentiels en automne ; Une paire de converse noire, une paire de mocassins (les Lisa de chez Sézane vu ici) et une paire de bottines.
J'aimerais aussi me dénicher une paire de bottes mais ça c'est la tache la plus ardue pour moi chaque année : trouver la paire de bottes parfaites, si bien qu'en général je n'en achète pas car j'ai tellement une idée précise en tête de ce que je souhaite que je ne trouve pas mon bonheur. Mais cette année j'ai déjà vu quelques jolis modèles, je pense d'ailleurs vous faire un article complet avec une sélection de bottes dîtes moi si cela vous intéresse? 





dressing preppy bohème automne

Les bas en automne

Le jean est pour tout le monde un essentiel de la garde robe, quand je ne sais pas quoi enfiler le matin je saute dans un modèle assez simple couleur brut, mais j'aimerais bien tenter le velours côtelé et ce modèle me fait particulièrement de l'oeil. Sinon impossible de passer à coté des carreaux en cette saison! Je vous avais d'ailleurs montré ce short stradivarius à tout petit prix pour la rentrée 








Les veste intemporelles


J'adore porter des vestes et blazers, ça fini un look en apportant une touche soit très habillé ou au contraire un coté un peu décalé. Ca pulse une silhouette. 
La encore les carreaux sont à l'honneur, j'aimerais me trouver un beau blazer indémodable dans ce style mais également une belle veste rose blush comme celle-ci que je trouve très féminine. 







Les jolies sacs 


Si je ne devais choisir qu'un sac à cette période ça serai un jolie cartable. Mais le numéro UN de Polène me fait également très envie. Et sinon pourquoi ne pas se laisser tenter par la tendance banane? 










Dîtes moi si cette sélection vous plait et quelle sont vos pièces favorites en commentaires!


Tu as aimé cet article épingle le!



Aucun commentaire