Panier

4.4 (1k d’avis)

–10% MAINTENANT AVEC LE CODE SD10

-10% MAINTENANT AVEC LE CODE

+33 09 77 21 57 17

Comment porter la jupe en jean femme en hiver ?

La jupe en jean est LA pièce phare et incontournable dans un dressing féminin. Toujours tendance, jamais démodée, ce vêtement de femme peut être porté quelle que soit la morphologie ou l’occasion. D’année en année, de saison en saison, la jupe jean femme ne se départit jamais de son charme. Pour preuve, de nombreuses maisons de couture en ont fait l’atout de leurs collections. Vous l’avez aimée en été ? Découvrez là en hiver !

Jeune femme avec une jupe en jean et un manteau d'hiver

Jupes en jean femme : une large diversité de modèles pour l’hiver !

En jean brut ou délavé, la jupe en jean femme traverse les saisons avec toujours autant de style. Avec sa fermeture à boutons ou son zip, elle est facile à enfiler ! En hiver, profitez de nombreux modèles aux longueurs et formes variées.

La jupe longue ou mi-longue en jean

En version longue ou mi-longue, elle reste une pièce phare et tendance, portée par les femmes tout au long de l’année. Véritable alternative au jean, elle représente une excellente alternative à la jupe tailleur de la working girl. Ce modèle s’inscrit dès lors comme une version contemporaine et plus casual du tailleur tout en restant très professionnelle.

Pour aller travailler, privilégiez une jupe longue ou mi-longue en denim brut et réservez les modèles délavés, plus grunges, pour le week-end. Associez-la à une blouse ou une chemise qui accentuera son élégance. Accompagnez votre tenue d’un blazer, d’une ceinture, de bottes, de bottines ou d’escarpins… autant de pièces indispensables pour jouer sur votre côté femme d’affaires !

La jupe sirène en jean, une allure chic, un charme indéniable

Avec sa coupe moulante et évasée, la jupe sirène à volants en jean est sexy et idéale pour mettre en valeur les courbes d’une femme. Moderne et féminine, elle s’évase délicatement vers le bas et dévoile un gracieux jeu de volumes évoquant la silhouette d’une sirène. La taille haute souligne et flatte les courbes. Depuis quelques années, la jupe sirène se décline en version jean pour allier à la fois élégance, modernité et confort. Ce modèle, aussi polyvalent que facile à assortir, peut être porté en de multiples occasions. Associé à un élégant chemisier, il signe un look formel. Assorti à un t-shirt basique, il affirme un style plus décontracté et branché.

La jupe crayon, sexy en diable

Déclinée en version jean pour l’hiver, la jupe crayon marque la taille de la femme, affine ses hanches, épouse le galbe des fesses et met ses cuisses en valeur. Votre jupe crayon de cet été peut parfaitement être recyclée pour l’hiver. Accompagnez-la de bottes noires et d’une jolie ceinture qui marquera la taille. Ravissante avec un col roulé noir ou un haut à manches bouffantes, votre jupe crayon attirera tous les regards !

La jupe salopette femme en jean

Ce style de jupe pour femme, souvent porté l’été, réchauffe aussi les journées d’hiver. La jupe salopette, ample ou plus ajustée, se combine avec un col roulé noir passe-partout ou une chemise blanche. Rehaussée de bottes ou de bottines, la jupe salopette denim confère à vos tenues beaucoup de style et un côté très féminin.

La jupe jean, reine de vos soirées…

La jupe en jean se révèle aussi une option à envisager pour une soirée ou lors d’une occasion habillée. Alternative originale à la robe, elle réussit à elle-seule à créer une tenue à la fois chic et confortable. La jupe jean droite et fendue affiche un côté intemporel et se révèle un modèle parfait pour un évènement ou une soirée. Pour plus de fun et de glamour, craquez pour la mini-jupe jean sequins. Elle donne à votre tenue une allure chic et branchée, à fortiori quand elle est associée à des bottines ou à des escarpins dorés.

Fille de bonnes humeurs portant une jupe en jean et un haut crop top

Pour cet hiver, quelle jupe en jean femme choisir en fonction de votre morphologie ?

Courte, longue, mi-longue, fendue, plissée, de forme trapèze… découvrez parmi une large gamme de choix, la jupe en jean femme qui convient à la forme de votre corps.

Votre morphologie est en V (ou pyramide inversée)

Les femmes présentant une morphologie V se distinguent par leur allure et leur prestance. Leurs épaules larges et carrées, leurs hanches menues et leurs jambes longues et fines caractérisent une silhouette sportive. Si la forme de votre corps ressemble à cette description, vous devez mettre en valeur le bas du corps. Pour un look harmonieux, optez pour une jupe en jean pour femme qui apporte du volume en bas. Portez votre choix sur des jupes en jean évasées, misez aussi sur les franges, les volants et tout autre détail susceptible de donner du volume autour de vos jambes.

Votre morphologie est en X (ou en sablier)

Ce modèle de silhouette est considéré comme la morphologie parfaite. Il se définit par une allure plutôt mince, une taille fine et bien marquée avec des épaules dans l’alignement des hanches. Pour souligner vos formes que beaucoup de femmes doivent vous envier, optez pour une jupe en jean taille haute. Vous avez le choix entre une jupe courte ou à la coupe midi (aux genoux). Côté couleur, osez toutes les déclinaisons de jeans : brut (raw), dark usede ou bleu foncé, bleu clair ou black.

Votre morphologie est en O

Les femmes à la morphologie en O sont pulpeuses avec des courbes proportionnées au reste du corps. Leurs épaules sont petites, leur poitrine est généreuse, leurs hanches larges, leurs fesses rebondies et leur taille peu marquée. Pour sublimer vos belles rondeurs, accentuez votre taille avec une jupe en jean pas trop courte. La longueur idéale se situe au niveau du genou ou juste en dessous. La jupe crayon en jean, ultra-glamour, est parfaite pour rehausser votre féminité. Assortie d’un haut fluide, pas trop près du corps, au ravissant décolleté en V, elle est parfaite !

Vous avez une morphologie en A (pyramide)

Vos épaules sont plus étroites que vos hanches ? Vous avez une morphologie en A avec une taille généralement marquée. L’objectif dans votre cas consistera à « gommer » vos hanches un peu larges, à éviter de les élargir davantage et à attirer plutôt les regards vers le haut de votre corps. La jupe jean faite pour vous est un modèle à taille haute avec une coupe trapèze. Optez également pour une coupe droite ou patineuse. Évitez les modèles en jean trop épais en privilégiant des matières fines et strech, le but étant de ne pas alourdir le bas du corps. Misez de préférence sur des coloris sombres et réservez la couleur pour le haut.

Vous avez une morphologie en H (rectangle)

La forme de votre corps s’apparente à un rectangle ? Votre morphologie est en H, plutôt longiligne et svelte avec des formes discrètes, limite androgynes. Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement avec une taille peu marquée. Une jupe en jean taille basse apportera du volume au niveau des fesses. La jupe jean de forme trapèze constitue aussi un choix parfait, car elle accentue votre taille et féminise votre silhouette.

Femme portant une jupe en jean adaptée à sa morphologie avec un haut rouge

Cet hiver, accessoirisez votre jupe en jean

Pour avoir bien chaud avec votre jupe en jean cet hiver, misez sur des collants opaques noirs. Faites-vous plaisir en jouant avec les nombreux modèles de collants opaques noirs disponibles sur le marché qui viendront finaliser votre tenue.

Côté chaussures, vous aurez le choix entre :

  • Des sneakers femme pour un style à la fois confortable et tendance.
  • Des bottines hautes qui habillent votre tenue d’un look élégant tout en vous réchauffant.
  • Des bottines basses arrivant à la cheville, idéales pour les femmes de toutes tailles. Elles sont élégantes et remplacent aisément les escarpins l’hiver.
  • Des santiags de couleur ou des bottes hautes.

Et pour compléter votre tenue…

Ce type de vêtement pour femme s’associe parfaitement à un joli pull en maille XXL à rentrer au niveau du boutonnage pour un effet légèrement blousant ou au contraire, pour un modèle chaussette qui affinera votre silhouette. Vous êtes plutôt classique ? Misez sur la chemise à carreaux ou le chemisier que vous réchaufferez avec un blazer. Complétez avec un manteau ou un joli perfecto qui accentuera votre côté rock. Osez aussi la cape qui fait son grand retour pour une touche sophistiquée et féminine à souhait.


Vous cherchez une jolie jupe femme pour ensoleiller vos tenues d’hiver ? Pour vous habiller avec élégance en journée, en soirée, au travail ou le week-end ? La jupe en jean est la pièce qu’il vous faut ! Découvrez sans tarder ce modèle basique de la garde-robe féminine depuis de nombreuses années et choisissez celui fait pour vous…

icon livraison

LIVRAISON AVEC SUIVI

Toutes nos commandes sont assurées. Suivi livraison et colis remis contre signature.

PRODUITS HAUT DE GAMME

La traçabilité et la qualité de nos produits sont assurées de la production à la livraison.

PAIEMENT SÉCURISÉ EN SSL

Tous les paiements sont sécurisés et soumis aux normes européennes.

ASSISTANCE 5J/7 - 8H/17H

Besoin d’aide ? Une question ? Nous restons à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h à 17 h